10 min. 15 min.
– Recette végétarienne –
Cette recette de patidou farci est une façon facile et gourmande de cuisiner ce légume d’automne. De la famille des cucurbitacées, il a un gout tout doux, comme son nom l’indique ! Son format individuel en fait un légume idéal à farcir.
C’est en voulant allier santé et gourmandise que j’ai imaginé cette recette. D’abord en optant pour une version végétarienne avec des lardons de tofu fumé pour apporter à ce plat une saveur gourmande. Ensuite en choisissant LE PLAT qui réchauffe l’automne, la raclette et ses pommes de terre fondantes.
Ingrédients pour 6 patidoux farcis :
- 6 patidoux
- 100 g de tofu fumé
- 2 pommes de terre Agata
- 4 tranches de raclette
- 15 cl de crème fraiche
- 1 demie c.à.c. d’ail moulu
- sel aux herbes & poivre
- Préchauffer le four à 180° (à chaleur tournante)
- Laver les patidoux, retirer le chapeau à l’aide d’un couteau de cuisine. Dévider chacun des patidoux en retirant toutes les graines sans toucher à la chaire.
- Eplucher les pommes de terre puis les couper en tout petits dès (très important pour qu’elles soient suffisamment cuites). Faire de même avec le tofu fumé et la raclette. Mettre les ingrédients dans un récipient, assaisonner de sel et de poivre, ajouter l’ail en poudre puis verser la crème.
- Mélanger le tout et remplir chaque patidou avec cet appareil. Repositionner chaque couvercle.
- Enfourner pour 30 minutes.
Remarque :
J’utilise des pommes de terre de variété Agata qui ont la particularité de cuire rapidement et d’être très fondante car elles sont riches en eau. Si vous choississez une autre variété, il faudra peut-être précuire la pomme de terre au risque qu’elle ne soit pas assez cuite.
Accompagner ce plat de riz ou de légumes sautés.
Vous appréciez les recettes végétariennes ? Voici toutes mes recettes véggé ici
Be the first to post a comment.