Fanny 5 min. 35 min.

Ce plat créole est un dérivé du traditionnel colombo de poulet antillais qui contient des légumes et des pommes de terre. L’ajout du lait de coco adoucit ainsi le goût des épices.

Poulet colombo au lait de coco

Ingrédients pour 4 :

4 cuisses de poulet
2 oignons
3 cuillères à café de colombo
50 cl de lait de coco
huile
sel et poivre

  1. Émincer deux gros oignons et les faire dorer dans une cocotte avec de l’huile d’olive. Les saupoudrer d’une cuillère à café de poudre de colombo, bien mélanger. Éteindre le feu et les réserver dans un plat à part.
  2. Couper les cuisses de poulet en deux au niveau de l’articulation. Les faire revenir dans la même cocotte, à feu vif, pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer.
  3. Quand le poulet est bien dorer, y verser dessus 2 cuillères à café de poudre de Colombo, saler et poivrer. Ajouter les oignons mis de côté et baisser à feu doux. Verser dans la cocotte, le lait de coco, couvrir, et laisser cuire encore 20 minutes.
  4. Pendant ce temps, faire cuire du riz. Quand la viande est cuite (vérifier en la piquant: elle ne doit pas saigner), servir bien chaud.

Remarques :

On peut faire sa poudre de colombo maison. Comme un curry, il s’agit d’un mélange de plusieurs épices : curcuma, graine de coriandre, poivre noir, graines de moutarde, laurier ou feuilles de bois d’Inde, thym, piment.