5 min. 00 min.
– Crème glacée végétale –
On voit chaque jour des photos de #nicecream sur les réseaux sociaux, toutes plus alléchantes les unes que les autres. La nice-cream est une crème glacée végétale, donc sans lait, à base de fruits congelés, principalement de la banane, puis mixés ensemble avec une boisson végétale. On peut y ajouter des toppings dessus pour la rendre encore plus gourmande. Ce dessert a l’avantage d’être sans sucre ajouté ou très peu. Tout pour plaire !
J’avais très envie d’essayer la préparation de cette glace vegan à la maison et cela fait plusieurs jours que Loulou me bassine pour faire de la glace. J’ai donc pensé principalement à lui pour la conception de cette nouvelle recette, avec de la myrtille dont il raffole. J’ai aussi ajouté les dernières fraises des bois du jardin que nous avions surgelé l’été dernier. Et l’ingrédient phare de ma nicecream, c’est la poudre pour petit-déjeuner Petit Bouddha d’Iswari à la myrtille magique ! Elle contient du sarrasin broyé, de la farine de souchet, de la poudre de banane, de lucuma et de myrtille et des graines de lin broyées. Bref, un cocktail de super-aliments, riche en nutriments, hyper sain et super bon ! J’ai aussi choisi comme boisson végétale le nouveau Alpro Soja à la banane, ce qui sublime cette glace végétale.
Ingrédients pour 4 parts :
• 2 bananes
• 2 c. à soupe de myrtilles
• 2 c. à soupe de fraises des bois
• 4 c. à café de Petit Bouddha myrtille Iswari
• 20 cl de boisson végétale soja à la banane
- Découper en rondelles les bananes et les placer au congélateur. Congeler aussi les myrtilles et fraises en cas de fruits frais.
- Après 4h de congélation, mettre tous les fruits à l’intérieur du blender, ajouter la poudre Iswari et la boisson végétale.
- Mixer à vitesse maximum quelques secondes jusqu’à l’obtention d’une texture bien crémeuse.
- Placer la crème glacée dans un bol, ajouter si besoin des toppings (fruits frais, coco râpée…) et déguster!
Une préparation vraiment détox ! C’est sûr que je vais l’essayer 😉
Merci, je vais essayer, c’est très original !